mardi 1 juillet 2014

♥ Mes indispensables de l'été ♥




Coucou tout le monde ! Aujourd'hui, comme vous avez pu le voir, on se retrouve pour mes indispensables de l'été !
Mais juste avant de vous les présenter, je voudrai juste m'excuser pour mes articles, qui sont très espacés les uns aux autres; c'est vrai que j'arrive pas trop à avoir un rythme régulier,  mais je vais essayer d'avoir un planning plus organisé, enfin voilà quoi !
Mais aussi, je voulais vous prévenir qu' il n'y aura pas de favoris les trois prochains mois, puisque je compte faire maintenant  mes favoris pour chaque saison: je pense que ce sera plus pratique et qu'il y aura du coup plus articles. 
Voilà tout le monde, j'arrête de bla-blater, et je vous laisse découvrir la suite !

Let's go !

Soin du corps

Qui dit Eté, dit soleil, et donc protection !
Et ouiii ! C'est pas parce que l'on veut bronzer, que l'on ne doit pas se protéger du soleil car il est très trompeur ! C'est totalement tout le contraire !
Il est extrêmement important de se crémer ! Et, je suis vraiment bien placée pour vous le dire, car moi aussi il y a 2 ans, je voulais bronzer et faire ma maline en ne mettant aucune protection.
Et, il est arrivé ce qui devait arriver ! : j'ai attrapé des coups de soleil de MALADE !!
J'ai souffert le martyre ! Ca faisait mal, ça pelait, j'arrivait à peine à dormir la nuit, enfin l'horreur quoi !
Donc, je vous conseille fortement de vous crémer, les insolations ça n'arrive pas que chez les voisins, ça peut arriver à tout le monde, même si je l'avoue, la crème c'est chiant, ça colle et c'est pas pratique, mais cela vous protège, et ça ne vous empêche pas de bronzer tout de même. Donc CREMEZ-VOUS ! ♥

Bref, vous l'avez compris je vais vous présenter mes trois crèmes solaires pour l'été .

La première est "le spray lacté" de chez Vichy avec un spf 30, puisque cette année, j'ai choisi de prendre un spf 30 et non pas 50, parce que je me suis dit que pendant les 2-3 premiers jours j'allais plutôt mettre du 50 et une fois que ma peau se sera adaptée au soleil, je mettrais un spf 30.
Cette crème sent plutôt bon, par contre elle est assez liquide, mais bon, cela reste une bonne crème solaire tout de même ! ☻




Pour mon bronzage, j'ai prévu une huile qui est "l'huile nutritive invisible" de la Roche Posayyy ! ☻
Attention, c'est pas parce qu'on utilise une huile que l'on ne va pas crameyyy, il ne faut surtout pas en abuser, cela reste une huile. Pour ma part, je l'utilise que sur les endroits où je ne prends pas trop de coups de soleil comme le ventre, les jambes,... Surtout pas, sur les endroits comme le dos, les épaules, la poitrine  et encore moins le visage, qui sont les endroits qui craignent le plus.
De plus, j'ai choisi un spf de 50, car je vous conseille vraiment de choisir le plus haut spf si vous avez choisi d'investir dans une huile solaire.
Alors, comme c'est une "huile nutritive" c'est une texture assez grasse, moi personnellement cela ne me dérange pas trop, mais si cela vous dérange, vous pouvez très bien vous tourner vers " une huile sèche" qui est tout aussi bien, et que vous pourrez retrouver chez Bioderma par exemple.


Quand au visage, je ne l'ai absolument pas oublié !
Le visage, lui aussi, craint énormément le soleil ! C'est pour cela qu'il faut le protéger ! ☻
Cette année, j'ai pris "la gel-crème toucher sec" de la Roche Posayy encore une fois.
J'adooore cette crème car c'est une crème très agréable sur la peau puisque qu'elle est anti brillance et donc elle est mate !
Je trouve ça hyper agréable sur la peau, moi qui n'aime pas la sensation de la crème solaire sur le visage qui colle, surtout quand on est à la plage, cette crème était faite pour moi ! ☻♥




Après une bonne journée à la plage, on exfolie la peau !
Il est important de bien exfolier ça peau, pour enlever toutes les peaux mortes afin de sublimer votre bronzage ! ☻
J'ai trouvé un produit 2 en 1 que j'aime beaucoup : il s'agit du "gel douche gommant" à la fraise de chez Yves Rocher. Il gomme la peau en douceur et en plus de ça il sent super bon ! Je crois qu'il existe à la pêche et à la mûre, mais je les avais sentis en magasin et je n'avais pas du tout aimé leur odeur. Je sais que The Body Shop en font également .  
Mais celui-là sent très bon, il ne coûte que 3,95 euros pour 200 ml et en plus de ça, il est très pratique puisqu'il allège la valise ! ☻



Une fois bien exfolié, on s'hydrate la peau .
Donc, si j'ai des coups de soleil je mets bien évidemment de la Biafine, je pense que tous le monde connait ! Mais c'est vraiment l'indispensable pour l'été, qui nous sauve la vie !☻



( oui oui, elle a du vécu ! )


Et pour vraiment hydrater à fond ma peau après le soleil, je mets très souvent "l'après soleil soin lacté quotidien" qui était vendu avec la crème solaire de chez Vichy.
Il hydrate bien et apaise vraiment les rougeurs.☻


J'aime beaucoup l'été, m'hydrater les jambes avec "le lait douceur pour le corps" au chocolat blanc de chez Nocibé qui sent trooop bon et qui laisse un effet pailleté sur la peau, c'est très joli: j'adooore ! ♥




Quelque chose qui n'a rien avoir avec l'hydratation ( mais je ne savais pas trop où le caser...), c'est le déodorant ! Je pense que c'est la chose la plus essentielle durant tout l'été puisqu'en été, bah... il fait chaud et donc on transpire ! ( bah ouais ...!)
Moi je sais pas vous, mais quelqu'un qui ne met pas de déodorant c'est quelque chose que je ne supporte pas !
Alors le déodorant c'est un INDISPENSABLE !
Le mien est le déodorant "5 protection peau + vêtements" et il est juste super il est : anti odeurs, anti humidité, anti picotements, anti traces jaunes, anti traces blanches et il a une efficacité 48h, que demander de mieux ?



Soin des cheveux


Pour ce qui est des cheveux j'ai 3 produits à vous montrer que j'utilise le plus souvent lors de l'été.


Pour les laver, j'utilise le shampoing "cheveux et corps à la moelle de bambou" de la marque Phyto Paris, c'est un shampoing réhydratant, anti-sel et anti-chlore. Je trouve cela plutôt pas mal, surtout que c'est vrai que entre la mer et la piscine, les cheveux sont souvent secs, c'est pour cela que je l'aime beaucoup ☺
On peut également l'utiliser en gel douche, moi je l'utilise qu' en tant que shampoing, mais pourquoi pas .



 

L'été, j'ai tout le temps les cheveux emmêlés, à cause du vent, du sable, ,... qui agressent les cheveux.
C'est pour cela que je mets le "zeste démêlant sans rinçage" aux extraits de jasmin et de pamplemousse du Petit Marseillais.
C'est très frais, il démêle bien, je l'emporte quand je vais à la plage et je le pschitt sur mes cheveux mouillés ou secs mais bon c'est préférable de l'appliquer sur des cheveux propres comme même... ( N'est- ce pas Emma !?) 





Troisième produit à glisser dans son sac de plage, une pti'te brosse pliante 2 en 1 que j'avais eu en cadeau chez Yves Rocher mais on en trouve partout comme celle-la, qui ma foi est très pratique car comme je vous l'ai dit j'ai les cheveux très emmêlés et cette pti'te brosse me sauve la vie, en plus elle est troop cute !


Beauté


Durant cette période d'été, je ne me maquille pas très souvent, mais j'ai quelques indispensables dont je n'arrive pas à me séparer, même si le maquillage n'est pas très bon pour la peau en été...

Il m'est donc impossible de me séparer de mon mascara, cela est plus fort que moi - je suis obligée - donc du coup j'ai opté pour un mascara waterproof de la marque Maybelline qui est le "Illégal' Extension". Avec lui pas de risque d'œil de pirate car il résiste très bien à l'eau, et en plus, il allonge bien les cils aussi.


Ou quand vraiment je ne mets pas de mascara, je mets quelque chose sur les lèvres, j'aime bien mettre le rouge à lèvres : "905" de chez Kiko, qui est un framboise irisé trooop beau, il est ni trop rose ni trop rouge, il est juste parfait pour l'été.


Mais par contre je ne mets absolument pas de fond de teint, mais juste une crème hydratante, car c'est pas parce qu'il fait chaud que l'on ne doit pas hydrater sa peau ! ☻
J'applique c'est petite crème que j'ai eue avec ma crème solaire pour le visage (la Roche Posayy !), c'est "la crème hydrante pour peaux sensibles": elle est très légère pour cette saison, et son format est assez petit pour la glisser facilement dans sa trousse de toilette.


Et pour se démaquiller, j'utilise des lingettes démaquillantes de chez Nivea, car je trouve que c'est très pratique: on prend une lingette, et hop ! Un petit coup sur le visage et c'est démaquillé ! D'ailleurs, il faut que j'en rachète ! ♥



La plage 


Si on parle de la plage, on parle de maillot de bain bien sûr !
J'ai acheté un haut qui vient de chez Oysho qui est un bandeau corail fluo,( pour qu'on me remarque sur la plage bien sûr ! Nan j'rigole !) avec des franges dessus, mais qui n'est pas comme les autres car il a des petits nœuds entre les franges et je trouve que ça fait toute la différence !
Et pour ne pas ressembler à un post-it fluo sur la plage, j'ai acheté un bas noir effet brodé, qui vient de chez H&M, je sais pas vous, mais moi, j'adoore l'ensemble ! 




Evidemment, s'il l'on va à la plage, on emporte ses tongs !
Eh oui ! C'est un classique et un indispensable pour la plage avec la serviette de bain aussi !
Mes tongs sont des Havaianas bleu électrique, mais ce sont les originales, et même si c'est vrai que c'est assez cher (18 euros) pour des tongs, elles sont de très bonnes qualité: cela fait 1 an que je les aient, et elles n'ont pas bougé !



Si au contraire, on a prévu une petite journée de tourisme par exemple, on a besoin de chaussures dans lesquelles on se sent aéré et bien dedans.
C'est pour cela que les spartiates sont des indispensables pour tous les jours !
Les miennes sont des Tropéziennes corail fluo ( en accord avec le maillot ;) et elles sont très confortables. 



Il faut bien protéger la peau du soleil, mais aussi se protéger les yeux des UV du soleil.
Surtout si vous avez les yeux clairs, vous pouvez avoir des problèmes de vue, par la suite, si vous ne vous protégez pas vos yeux du soleil !
Bien évidemment, je vous parle de lunettes de soleil ! ☻
Je vous conseille fortement d'investir dans de bonnes lunettes, même si cela peut être parfois cher, dites-vous que c'est pour vos yeux, car c'est sûr que si vous achetez des lunettes à 5 euros, elles ne vous protégeront pas assez du soleil.
Donc, moi j'ai mes Ray Ban bleu et orange, que je mets si je sais, par exemple, que je vais passer une journée à la plage;
Sinonpar exemple, si je vais faire des courses et que je préfère avoir un peu plus de style, je vais mettre une petite paire de lunettes sympa même si la protection n'est pas très élevée.



Même si j'arrive pas à boire un litre par jour, j'essaye de boire le plus possible, surtout pendant l'été.
C'est pour cela que j'aime bien prendre quelque chose qui me donne envie de boire.
Et j'ai trouvé, chez Casa ce petit gobelet jaune en plastique avec une petite paille funny !
J'aime bien mettre un peu de citron dans mon eau, pour que cela soit moins fade, et en plus le citron est extrêmement bon pour un teint plus frais et une peau de pêche ! ☻




Dernier indispensable de l'été, et je ne pourrai pas vivre sans lui : UNE BRUME D'EAU !
Car à la plage, j'ai toujours chaud et cette chose me sauve la vie !!!
Alors, la mienne vient de chez U, il y en existe dans toutes les marques (Evian, Avène,...) mais bon, une brume d'eau pour moi, c'est une brume d'eau, donc pas la peine de mettre une vingtaine d'euros juste dans une brume ! ;)



Voilà les filles ! J'espère que cela vous a plu !
Je suis désolée pour l'article, qui est juste hyper long !! Alors prenez un petit goûter !! ☻
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir :) et dites moi vos indispensables à vous, ça m'intéresserait de savoir, si vous en avait en commun avec moi ou tout simplement si l'article vous a plu :) N'hésitez pas aussi, à me dire si vous avez des idées d'articles, je suis toujours preneuse ! ♥
Si cela vous intéresse, j'ai mis toutes les références ci-dessous ☻ 
Et je vous dis à la prochaine pour de nouveaux articles explosifs !
Bye ♥♥♥


Références


                                                                
                                                                                            ♥♥♥♥









  




 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire